4ÈME ÉDITION DU MEETING PHARMA AFRICA

Dates : 28 et 29 février 2020
Lieu  : Palais des Congrès Mansour Eddahbi Marrakech

4ème édition du Meeting Pharma Africa

Dates : 28 et 29 février 2020
Lieu : Palais des Congrès Mansour Eddahbi Marrakech

La 4ème édition du Meeting Pharma Africa organisé en marge de la 17ème édition d’OFFICINE EXPO est un grand rendez-vous qui met à l’honneur la pharmacie à l’échelle internationale dans une volonté de dynamiser la coopération Sud-Sud.

Officine Expo a organisé la 4ème édition de son Forum «Meeting Pharma Africa» (MPA) dans le cadre de sa 17ème édition au Palais Mansour Edahbi à Marrakech les 28 et 29 février 2020. La troisième édition de ce Forum avait été marquée par l’intervention d’imminents experts internationaux représentant plusieurs instances dont l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) qui est aujourd’hui l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA) et de la Commission de l’Union Africaine (AUC).

L’objectif principal de cette quatrième édition était de familiariser les autorités et les professionnels marocains de la santé ainsi que le Patronat de l’industrie pharmaceutique avec les initiatives en cours au plus haut niveau à l’échelle continentale.


Ces initiatives émanent du NEPAD-AUDA et de l’AUC et concernent l’harmonisation des réglementations pharmaceutiques (AMRH) et la mise en place de l’Agence Africaine du Médicament (AMA). Lors de cet événement, le Maroc a été l’un des premiers pays Africains à signer le traité AMA et à confirmer son intérêt pour cette initiative.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap